dimanche 31 janvier 2016

Une absence ?

Comme vous avez pû le constater, je suis restée très muette ses derniers jours.

En effet, je perds la motivation vis à vis de mon programme sportif, et je dois l'avouer, j'ai sauté les deux dernières séances de ma semaine 4.

Je me pose beaucoup de questions sur mon rapport au corps, sur mes motivations principales, sur le "pourquoi du comment" qui m'a poussé a entamer cette démarche.
Ai-je réellement commencé pour moi ... ou pour les autres ?

J'ai toujours véhiculé des idéaux de corps acceptés, de morphologies diverses, le fameux "Say No to size zero" ! Pourtant, je me rends compte que ma relation avec mon propre corps s'est littéralement dégradée au bout de 4 semaines.

J'ai toujours manqué de confiance vis à vis de mon physique, et malgré les petits changements que mon programme m'a apporté, je fais de plus en plus de fixettes sur des morphologies qui me laissaient de marbre auparavant.

Mes défauts me paraissent encore plus voyants, de nouveaux complexes sont nés, et je me surprends à penser nuit et jour à mes plats de la journée suivantes.
Suis-je sur la pente descendante ?

Quoi qu'il en soit, je réfléchis beaucoup sur ce programme, ce blog est un moyen de vous donner mes impressions sur ces révolutions sportives, en toute objectivité et avec des réactions les plus sincères possibles. Actuellement, je pense que quelque chose à changé chez moi, dans le mauvais sens du terme.

Je me questionne et j'essaie d'aborder le TBC avec plus de recul. La sensation de l'échec qu'il peut procurer peut devenir totalement destructrice, et je n'en avais pas forcément conscience au premier abord.
Diminuer les séries par deux car le programme est trop dur... ECHEC ! Manger des chips lors d'un apéro... ECHEC ! Décaler une séance d'un jour ... ECHEC !

C'est un constat qui peut s'avérer vite frustrant et négatif à la longue. Pour ma part, je n'abandonne pas pour autant, mais cette semaine a été une semaine de réflexion pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire