vendredi 15 janvier 2016

JOUR 11 & 12

JOUR 11
C'est le jeudi, et donc, le repos. Ces séances intercalées, c'est quand même le mieux, je n'aurais jamais le courage d’enchaîner du fitness une fois par jour !
Pour le coup, je me suis fais une cure de saumon, avec un pavé à la moutarde accompagné de purée maison, et des Chirashi le soir.



Malheureusement, j'ai pas mal souffert toute la journée, avec mes nouvelles altères, j'ai eu des courbatures dans les bras et c'était difficile au quotidien.
Au final, c'est la preuve que j'ai travaillé correctement, contrairement à la semaine d'avant, avec les bouteilles.

JOUR 12
Aujourd'hui, c'est la PIRE séance de la semaine. Celle que je déteste le plus, car je la trouve toujours beaucoup trop conséquente pour des débutants.
Etant donné que nous avons fait une grosse grasse matinée avec mon Chéri, on a brunché. Hors de question pour moi de faire bacon et oeufs, on brunch "léger" pour rester dans nos efforts continus.
Muesli traditionnel, assiette de fruits frais et des toasts fromage frais aux fines herbes et tomates. C'est très calant, et largement suffisant quand on a loupé les premières heures de la journée.



J'ai attaqué mon sport vers 16h00, et comme dit plus haut, je trouve toujours que la séance du vendredi est vraiment trop conséquente. Pour des gens comme moi, qui n'avons jamais fait de sport, certains exercices sont faisables, mais pas à une fréquence aussi élevée.
A mon grand regret, c'est souvent le vendredi que je suis obligée d'adapter le programme.

Il faut vraiment savoir déterminer quand la "douleur" est du au sport, ou à une éventuelle blessure qui peut apparaître. Il y a une nuance entre le muscle qui travaille et le corps qui lâche. Si vous sentez qu'un exercice est trop dur, que votre corps tremble et vous fait terriblement souffrir, n'insistez pas !!!

Je reviendrai sur les + et les - du programme de Sonia quand j'aurai tout terminé, mais en attendant, ne vous évertuez pas à essayer à tout prix de faire le bon nombre de répétitions, en 10 minutes, si votre corps commence à sérieusement subir.

Dans mon cas, je n'ai pas pu faire 5 fois la planche comme préconisé, mais seulement 3 fois. Je n'ai pas encore assez de muscle pour endurer une telle surcharge d'efforts. Je vous rassure, à la fin de ma séance, j'étais totalement claquée et en sueur ! Ce n'est pas parce que j'ai adapté certains exercices que je n'ai pas travaillé !

Essayez vraiment de déterminer votre point de rupture, et de faire en fonction de celui-ci. Ne suivez jamais aveuglement un programme, sous prétexte qu'il est miraculeux ou dicté par une super nana du fitness. Essayez d'être objectif, et de vous en servir comme d'une base.

Ce soir c'est la récompense, on se gave de sushis avec Chéri !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire